- Sans emploi: Flemme de travailler? Ou vous exercez déjà une activité plus ou moins légale non déclarée dont le salaire vous suffit amplement? Le sans-emploi n'a aucun travail à faire, et reçoit une petite somme lui permettant de vivre de façon simple, il peut décider à tout moment de choisir un métier.
[ Aide de la ville: 500 ] [Illimité]- Apprentis: Les apprentis sont encore en train d'étudier. Ils pourront passer une épreuve d'accès au métier de leur choix au bout d'un certain temps. En attendant, libre à eux de faire ce qu'ils veulent pendant leurs études, mais ici, pas de lycée ou d'école supérieure: si l'apprenti veut devenir chasseur (par exemple), il peut demander à un chasseur de travailler avec lui pour l'aider et surtout apprendre son métier.
[ Bourse de 800 ] [Illimité]- Chasseur: Le chasseur est comme son nom l'indique spécialisé en chasse. Il parcourt l'extérieur de la ville à la recherche de proies à attraper. Il peut être accompagné d'un ou plusieurs dragons.
A l'occasion de fêtes, la ville peut demander au chasseur de lui fournir une quantité de gibier importante. Un résumé devra être réalisé, dans lequel le chasseur décrit la chasse en question. Il reçoit ensuite une prime en fonction du résumé.
De même, des clients indépendants peuvent faire appel au chasseur pour capturer des proies plus... exotiques.
[ Salaire: 1200 ] [6 max]- Pêcheur: Parcourt l'extérieur de la ville (près des sources d'eau en particulier) à la recherche de proies. Peut être accompagné d'un ou plusieurs dragons.
A l'occasion de fêtes, la ville peut demander au pêcheur de lui fournir une quantité de poisson importante. Un résumé devra être réalisé, dans lequel le pêcheur décrit la pêche en question. Il reçoit ensuite une prime en fonction du résumé.
De même, des clients indépendants peuvent faire appel au pêcheur pour capturer des proies plus... exotiques.
[ 1200, 6 max ]- Débourreur: Le débourreur s'occupe du débourrage des jeunes dragons. Motivé mais surtout patient, il fera de votre petit dragon un champion. Le débourreur doit se créer un bureau dans la partie Spécialistes, avec un formulaire adapté ainsi que ses prix.
[Salaire: 1500] [4 max]- Dragologue: Le dragologue est le médecin des dragons. Fractures, maladies, brûlures, maux d'estomacs, épines dans la patte, corne cassée, il saura soigner votre petit protégé. Le dragologue doit se créer un bureau dans la partie Spécialistes, avec un formulaire adapté ainsi que ses prix.
[Salaire: 1600] [ 1/2 disponible ]- Chuchoteur: Comportementaliste pour dragons, il tente de résoudre des problèmes que le dragologue ne peut guérir : dragon agressif, fuyant, peureux, méfiant, phobique de quelque chose en particulier... Le chuchoteur doit se créer un bureau dans la partie Spécialistes, avec un formulaire adapté ainsi que ses prix.
[ 1500 ] [1/2 disponible]- Eleveur: L'éleveur choisit une ou deux races de dragon à élever, le but étant de faire progresser leurs compétences. Il peut avoir maximum 30 dragons, l'objectif n'étant pas de les collectionner mais de les vendre. Il est possible de faire un élevage en collaboration. Un forum spécial sera créé pour chaque élevage, qui contiendra les dragons qui en font partie, et que les éleveurs pourront gérer eux-mêmes. Les élevages se situent en ville.
[ 1500 ] [3/5 disponibles]- Entraîneur : L'entraîneur est spécialisé dans une discipline, celle de son choix (vol -comprenant quidditch et vol acrobatique-, chasse, pêche, combat artistique, course...), et il est chargé d'entraîner les dragons qu'on lui confie dans cette discipline. L'entraîneur doit se créer un bureau dans la partie Spécialistes, avec un formulaire approprié ainsi que ses prix.
[ 1400 ] [ 5 max ]- Voltigeur : Spécialisé en voltige aérienne, il est souvent embauché par la municipalité ou par des particuliers pour donner des spectacles aériens, à dos de dragon. Il peut aussi réaliser des spectacles pour son propre compte. Les spectacles sont libres et à poster dans la partie "spectacles", peuvent rapporter des points au dragon ainsi qu'une prime au joueur. Un spectacle minimum tous les deux mois.
[ 1600 ] [ 4 max ]- Danseur(euse) : Un danseur est spécialisé en combat artistique. Il doit faire une chorégraphie autour du dragon pour l'accompagner dans ce combat et embellir la chose. Une harmonie parfaite avec le dragon est donc requise. Il est souvent embauché par la municipalité ou par des particuliers pour donner des spectacles. Il peut aussi réaliser des spectacles pour son propre compte. Les spectacles sont libres et à poster dans la partie "spectacles", peuvent rapporter des points au dragon ainsi qu'une prime au joueur. Un spectacle minimum tous les deux mois.
[ 1300 ] [ 4 max ]- Commerçant: Le commerçant possède une boutique dans le centre commercial. Libre à lui d'ouvrir un restaurant ou une boutique de vêtements, place à l'imagination. Pour les commerçants itinérants ou basés dans une autre partie de la région de Strawgoh, un topic vous sera tout de même ouvert dans le centre commercial, à cette fin de répertorier les achats de vos clients.
[ 1400 ] [ Illimités ]- Journaliste : Les membres de la rédaction du Dragon Déchaîné. Précisez sur votre fiche le rôle que vous tenez dans le journal (voir
ici).
[ 1200 ] 0][3/4 disponibles] ]- Mages Commerçants: La marchandise de ce type de commerçants vaut un peu plus que la marchandise de base. De la même façon que les autres commerçants, ils possèdent un topic dans le centre commercial. Les marchandises ne peuvent pas êtres celles du chemin de l'averse. Les transactions se font en écus.
[1700] [ 5 max ]- Mages Fonctionnaires: Ce sont eux qui s'occupent de l'éclairage public, de l'eau courante, du chauffage. Ils gèrent aussi l'internet magique, etc. Les citoyens peuvent faire appel à eux pour régler les dysfonctionnements qu'ils rencontrent (coupure de lumière, fuite d'eau, etc.). Ils reçoivent des directives du Conseil sans savoir qui est le Conseil.
[ 1600 ] [ 10 max ]QUIDDITCH:Le poste dans une équipe de Quidditch peut vous être refusé. Vous pouvez à tout moment être remplacé et ne plus faire partie de l'équipe, en fonction de votre activité. Un test RP est demandé avant d'être accepté.
- Attrapeur : Doit attraper le vif d'or à dos de dragon avant l'attrapeur de l'équipe adverse. Dès qu'il l'a, il rapporte 150 points à son équipe et met fin au match. Son dragon doit être fort en vol, agile et rapide.
[ 1500 ] [Complet]
- Poursuiveurs: Se passent le Souaffle pour tenter de marquer un but dans l'un des trois cercles d'or. Un but vaut 10 points. Leurs dragons ne doivent pas se laisser déstabiliser facilement, et la vitesse est un point clef.
[3/équipe] [ 1200 ]
-Batteurs: Armés de battes, ils doivent frapper les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leur coéquipiers, et les renvoyer sur l'équipe adverse. Les batteurs doivent être forts et vigilants.
[ 1300 ] [ 2/équipe ]
-Le gardien: Protège les trois cercles d'ors et doit arrêter le Souaffle lancé par l'équipe adverse. Une bonne entente entre le dragon et son cavalier est importante.
[ 1300 ] [ 1/équipe ]