AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Important  Richesses RP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


.
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil

Dragon véritable
Le Conseil

Messages : 472
Slyths d'Argent : 361
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons:
Métier:

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyMar 24 Déc - 0:21

Prélude:


Contexte
Contexte Giphy



"Euh... où on est ? Ben... à Strawgoh. Strawgoh, la région de la ville de Strawgoh. Elle-même capitale du monde. Vous connaissez pas ? Mais comment vous-êtes arrivé là alors ? 'Fin bref, c'est pas mes affaires... Quoi, comment ça, quel pays ? Bah j'en sais rien moi, c'est quoi un pays d'abord ? Ah, c'est trop long à expliquer... Bon. Z'êtes pas un savant, vous, par hasard ? Pardon ? Euh, je sais pas trop ce que vous entendez par "république"... Y'a que le Conseil qui décide, ici. 13 membres. Personne sait très bien qui ils sont, en fait on ne les a jamais vus. Quoi ? Vous avez dit... "télévision" ? "Radio" ? Euh, encore du langage de savant ? Ok ok, je laisse tomber. Mais bien sûr qu'on a le journal ! Vous avez jamais entendu parler du Dragon Déchaîné ? Tout le monde le reçoit pourtant, soit directement chez soi, soit par les distributeurs dans la rue. L'eau courante ? Mais évidemment, vous nous prenez pour qui ? Vous êtes bizarre... Non, pas de "centrales nucléaires". Non, pas d' "électricité", quoi que ça puisse être. Ben on s'éclaire grâce à la magie... et ceux qui peuvent pas se payer la magie courante, à la bougie et au feu de bois. C'est aussi avec la magie que les ascenseurs fonctionnent, vous savez. Décembre, on est en décembre. Mais vous étiez amnésique ou bien... ? Eh, calmez vous ! Comment ça, qu'est-ce que c'était ? C'était un dragon, bien sûr ! Et pas un dragon sauvage, vous n'avez pas vu son cavalier ? Aucune raison d'avoir peur, allons bon...  Si encore vous aviez vu un troll, une licorne ou une fée je dis pas, ils sont tellement rares... Bien sûr qu'ils existent. Et non, y'a que les membres du conseil qui pratiquent la magie, et certains mages très rares, qui sont pour la plupart soit des commerçants, soit dans le gouvernement. Depuis combien de temps ils gouvernent ? Ben depuis toujours, c'te blague. Avant ? Euh, y'a jamais eu de grands événements, je crois. J'suis pas calé en histoire, vous savez. Personne ne parle de l'histoire... Ah non, c'est vous qui êtes bizarre ! Je suis un honnête simple, moi !"


Vous vous trouvez dans un contexte médiéval où la magie existe et où vous n'êtes à l'abri d'aucune surprise. Parfois, ces "surprises" apparaissent aléatoirement dans vos RP sous forme de PNJs... Au milieu de ces rues pavées médiévales, vous trouvez des innovations surprenantes : des lampadaires, des palais d'aspect chinois et des ascenseurs se mélangent aux pigeons voyageurs, aux téléphones mobiles et aux ordinateurs reliés par internet. La plupart des technologies marchent à la magie, ce sont les objets qui coûtent des slyths d'argent. Au niveau des créatures, vous pouvez trouver n'importe quoi (référez-vous au bestiaire ; vous pouvez également proposer de nouvelles créatures au staff). A condition d'aller suffisamment loin dans les îles flottantes...

Si vous avez un doute au niveau de ce qui existe et n'existe pas, le staff est bien sûr là pour éclairer votre lanterne !






Classes sociales
Contexte Giphy



A Strawgoh, il n'y a pas de différentes races humanoïdes. Juste les dragons, et les Strawgoths.
C'est ainsi que l'on nomme les habitants de la région. Ils ressemblent en tout point à des humains. Ou presque : leurs yeux et leurs cheveux admettent parfois des couleurs assez... surprenantes. Il s'agit d'un peuple pour le moins hétéroclite, globalement très endurant et assez agile, dont la durée de vie avoisine les 120 ans. Les jeunes sont considérés adultes à partir de 16 ans. Les strawgoths sont traditionnellement divisés en castes, bien que les séparations soient bien moins nettes, surtout au niveau physique, dans l'ère actuelle :




¤ La caste des Hauts
La classe noble, quoi. A l'origine, ils étaient aussi les plus riches, et vivaient donc dans le quartier flottant, d'où leur nom. Mais certains sont plus ou moins déchus à présent et n'ont de haut que leur titre, ainsi que certains privilèges dans la société. Très cultivés, voire savants, la grande caractéristique de la plupart d'entre eux est leur arrogance. Dans leur manière de penser, ils sont très adeptes de la logique froide et de la ruse. Ils ont un sens très codifié de l'honneur et tentent toujours de faire bonne impression, au risque de se montrer hypocrites. Parmi les Hauts, afficher son malheur et sa tristesse est de très mauvais goût : les problèmes doivent se régler en privé et le plus possible dans l'ignorance générale... bien que les rumeurs et le bouche-à-oreilles se chargent de colporter les disgrâces.

Les hauts de longue lignée ont la peau généralement bien plus sombre, voire noire, que les autres strawgoths. Ils sont également plus fins, de visage et d'ossature, plus agiles, mais bien moins puissants physiquement. Les nouveaux Hauts peuvent avoir la peau bien plus pâle, mais ils sont rares, et pour cause : on parle du genre d'ascension sociale qui est presque impossible et qui se construit sur plus d'une génération, par le biais de rapprochements avec la Haute sphère...


¤ La caste des Forts
Pourquoi les forts ? Parce les familles de ces gens ont su s'enrichir et gagner de l'influence au cours des générations. Les membres de la caste des Forts sont les plus riches, souvent même plus riches que les Hauts à l'heure actuelle. Ils ne se contentent pas d'hériter, ils se démènent à faire fructifier leurs biens. La plupart d'entre eux ont un seul objectif : la puissance. S'ils tentent de se montrer sous leur meilleur jour, dans l'ombre, ils n'ont aucun scrupule. Contrairement aux Hauts, pour eux l'honneur n'est qu'un obstacle à leurs fins. Alors ils se contentent de maintenir l'illusion, de sourire à leurs proies avant de leur planter un couteau dans le dos (façon de parler). Les Forts sont les rois du calcul et de l'enrichissement. Vous aurez bien du mal à en arnaquer un : ils connaissent sur le bout des doigts la vraie valeur des objets, et on souvent le don de juger de cette valeur d'un coup d'oeil. C'est même vous qui risqueriez d'y perdre en négociant avec eux.

Les strawgoths appartenant à la caste des forts depuis plusieurs générations sont étrangement plus petits que les strawgoths des autres castes. Certains sont également moins fins, plus carrés. Leur peau est assez souvent sombre. Les "nouveaux Forts" étaient souvent Simples ou Tenaces à l'origine, c'est pourquoi ils ont la peau plus pâle. Il est plus rare qu'un Haut de longue lignée devienne Fort, c'est pourquoi les peaux très sombres sont moins courantes.


¤ La caste des Simples
Ils constituent la classe moyenne - et donc la majorité de la population. Ni les plus riches, ni les plus pauvres, ils sont pourtant les plus diversifiés. Certains ont l'ambition de se hisser au rang de Fort, voire même de Haut, d'autres savent rester... simples.

La grande majorité des Simples ont la peau halée, légèrement jaune ou dorée. Les apparences physiques peuvent être parfois très contrastées, car il est très facile de tomber dans la caste Simple. C'est bien simple : aux yeux du monde, vous êtes Simple par défaut.


¤ La caste des Tenaces
A l'origine, ils étaient les paysans et les artisans, ceux qu'on traitait de gueux ; ceux qui travaillaient la terre, le fer, le bois. Les plus proches de la nature. D'abord désintéressés et travaillant pour survivre, ils ont acquis une fierté par nature, et quiconque leur manque de respect doit s'attendre à des représailles... Toujours plus artisanaux que commerciaux, leur travail fait justement une bonne part de leur fierté. Beaucoup de familles de Tenaces se connaissent entre elles, formant des communautés closes qui arborent des signes de reconnaissance. Ils sont dotés d'un grand sens de la loyauté.

Au niveau du physique, ceux qui sont Tenaces depuis des générations ont tendance à avoir la peau plus claire. Phénomène génétique intéressant, quelques uns d'entre eux ont les oreilles plus allongées, voire pointues, que celles des membres d'autres castes.


N.B. : A Strawgoh, certains noms de famille sont de la forme "Wiz'prénom-du-père" pour les hommes, "Wiz'prénom-de-la-mère" pour les femmes. Il n'y a alors pas conservation d'un nom propre à la famille. Cette tradition témoigne de l'appartenance à une famille très ancienne, mais pas forcément prestigieuse, tandis que les familles les plus réputées gardent un nom de famille fixe.
Notamment, on nomme traditionnellement les orphelins "Wiz'Nemo".


A propos de la magie
Contexte Giphy

Vous l'aurez compris, la magie est très présente en Strawgoh, que ce soit par l'intermédiaire des créatures qui peuplent ces terres ou par les pouvoirs détenus par les strawgoths.
On dit que les mages sont rares. C'est vrai : si la plupart des strawgoths ont en effet des pouvoirs magiques, ils sont en général trop faibles et incontrôlés pour que leurs détenteurs puissent mériter le titre de mage. Par exemple, certains masseurs ont des mains inexplicablement apaisantes et bienfaitrices, d'autres parviennent à effrayer de façon irrationnelle par leur regard, ou encore à flotter de telle façon qu'il est impossible de les noyer, à hypnotiser par le chant... Avec ce type de pouvoirs, impossible de construire, de créer ou de détruire quoi que ce soit.

Les télépathes méritent mention à part. Ils sont vraiment, vraiment rares [test RP demandé pour ce genre de pouvoirs]. Certains ne se contrôlent pas et entendent les pensées de tout le monde dans un certain rayon, d'autres peuvent choisir de lire les pensées de quelqu'un en particulier, et certains arrivent même à communiquer et manipuler par la pensée...

On appelle par ailleurs "mages" ceux qui parviennent à contrôler de l'énergie de façon consciente, la plupart du temps en manipulant de la lumière, de la chaleur, en changeant la forme des objets, en donnant de l'énergie à quelqu'un pour guérir, apaiser, revitaliser... Les capacités des mages dépendent donc de leur habileté, de leur propre énergie et de celle qui les entoure : la magie est un art difficile, qui fatigue très rapidement. Notez bien qu'il est possible de mourir en dépassant ses capacités, et qu'il est possible de ressusciter uniquement au prix de sa propre vie et si les blessures du corps ne l'empêchent pas de vivre par la suite.
La plupart des mages ont des affinités en particulier avec un élément : on parle de mages de feu (préposés au chauffage, lorsqu'ils sont fonctionnaires), de mages d'air (préposés à la climatisation)...

Beaucoup de mages travaillent comme fonctionnaires sous la direction du Conseil. D'autres sont artisans et commerçants, se servant de leurs pouvoirs pour proposer des services uniques. Enfin, certains ne mettent pas leurs pouvoirs au service de la population. Le Conseil détecte et recense une bonne partie des mages, et ceux qui échappent à leur contrôle se comptent sur les doigts d'une main.


N.B. : Un pouvoir magique peut vous être refusé si la qualité (explication, clarté, non-grosbillisme) de votre fiche ne correspond pas. On peut aussi vous demander d'apporter quelques modifications et restrictions, ou de fournir un test RP dont on vous donnera le sujet. Bon courage !


Dernière édition par Le Conseil le Jeu 16 Aoû - 16:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://strawgoh.forumactif.org
Le Conseil

Dragon véritable
Le Conseil

Messages : 472
Slyths d'Argent : 361
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons:
Métier:

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyMer 30 Avr - 22:32

Liste utile d'objets existants
(En partant du principe que le reste n'existe pas. Un ordre d'idée du prix vous est aussi donné : autant dire que le gros de la technologie est réservé aux très riches)


¤ Les lampadaires. Longues tiges métalliques incurvées à leur extrémité, elles soutiennent des boules de verre enchantées pour briller dans l'obscurité.

¤ Les ascenseurs. Très pratiques, notamment dans l'immense centre commercial... Ce sont de simple cabines en bois aux parois légèrement bombées. Visiblement raccrochées à rien, elles sont ensorcelées pour décrire des trajets bien précis et n'en dévient jamais - en théorie. Après, s'il y a un service technique, ce n'est sans doute pas par hasard. On voit donc les ascenseurs décrire des trajets rectilignes ou courbes, verticaux et horizontaux... Leur passage dans des couloirs, par exemple, est marqué par une ligne blanche, pour éviter les collisions avec de pauvres passants.

¤ Les réveils-matin. Même les strawgoths connaissent cette invention diabolique tueuse de sommeil. Comment la décrire autrement ? Les réveils ne sont pas magiques, mais mécaniques. Ils ne coûtent presque rien, quelques écus.

¤ Les téléphones mobiles. Eh non, le téléphone fixe n'a pas été inventé. A quoi bon, alors que les pigeons voyageurs et Internet font si bien leur travail ? Les téléphones mobiles sont en apparence des miroirs à clapet qui laissent apparaître le visage de celui avec qui vous communiquez. Ils sont également munis d'un clavier. Attention, le tactile n'existe pas, la commande vocale non plus. Ces petits bijoux magiques coûtent bien plus que les yeux de la tête, en slyth d'argent (70 slyths). Eh si.

¤ Internet. Surnommé aussi le Magicnet, le web n'est disponible que sur les ordinateurs, qui, de toute façon, ne servent qu'à ça. Internet, en Strawgoh, n'a rien de très passionnant. Il permet d'envoyer des mails, de télécharger de la musique et de recevoir les toutes dernières informations officielles du conseil. Et c'est tout. Cette petite invention coûte bien sûr aussi cher que le téléphone mobile.

¤ Le musicodiffuseur. Il est en forme de casque sans fil. La musique s'achète depuis l'internet magique ou depuis les magasins de sons, et est transférée sur les musicodiffuseurs par des mages, en échange de quelques écus. Le musicodiffuseur ne coûte pas moins de 40 slyths d'argent.

¤ L'appareil photo. Un objet magique qui, comme un polaroid, imprime directement la photo après que vous ayez pressé le bouton. Ces objets coûtent 20 slyths d'argent.

¤ La lampe de poche. Le niveau au-dessus de la chandelle. Il s'agit des mêmes boules de verre que sur les lampadaires, mais assez petites pour entrer dans une poche et munies d'une lanière en cuir ajustable en guise de poignée. Secouez-les plus ou moins fort pour augmenter le degré de luminosité (la lumière baissant lorsque la lampe de poche est au repos). Vous pouvez suspendre vos lampes de poche au plafond, chez vous. Ces objets coûtent 10 slyths d'argent.

¤ Le chauffage, l'eau courante, les égouts, les sanitaires... Ces innovations permettent aux strawgoths de vivre dans un confort et une propreté enviables. La plupart des habitations modernes en sont équipées.


Dernière édition par Le Conseil le Lun 1 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://strawgoh.forumactif.org
Le Conseil

Dragon véritable
Le Conseil

Messages : 472
Slyths d'Argent : 361
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons:
Métier:

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyJeu 8 Mai - 13:04



Logement

Sur votre fiche, il vous sera demandé de décrire le lieu de vie de votre personnage. Cela peut-être n'importe où dans les lieux proposés sur le forum : un appartement en ville, dans le quartier flottant ou dans les rues commerçantes ; une chaumière près de la cascade à Thé ; un igloo dans la clairière enneigée... Le Maître du Jeu se chargera de créer un forum tout spécialement pour ce lieu de vie, qui deviendra un lieu de RP privé pour vous et vos partenaires ; et y postera votre description en post-it. Plutôt cool comme principe, non ?

Monnaie

¤ La monnaie utilisée est l'écu. C'est à vous de tenir votre compte en banque correctement, les admins passeront surveiller les comptes mais soyez honnêtes ! L'argent se gagne plutôt facilement, rien ne sert de tricher et ça enlève le côté drôle du jeu.

☆ Vous commencez le jeu avec un montant de monnaie que vous aurez indiqué sur votre fiche. Avec, vous pourrez acheter votre premier dragon ou en prendre un en demi-pension. Il vous restera normalement suffisamment de monnaie pour faire des visites de santé, acheter du matériel, à vous de gérer votre argent. Il vous sera demandé de créer un suivi de vos dépenses et gains chaque mois dans la section Banque, grâce au formulaire prévu à cet effet.

☆ En ce qui concerne le gain de l'argent : une seule fois par mois, n'importe quand, vous pourrez vous verser votre salaire. A part cela, vous pourrez toujours faire des petits boulots, rendre service à d'autres joueurs (proposez-vous sur le panneau d'affichage), participer aux jeux organisés ou aux events, bref, les sources d'argent sont multiples, ne vous inquiétez pas pour le gain.

☆ De temps à autre, durant les events, une monnaie spéciale pourra être gagnée : le Slyth d'Argent. C'est avec cette monnaie que vous pourrez acheter des objets magiques ou bonus au chemin de l'Averse. Il n'est pas tout le temps ouvert et les produits ne sont pas toujours disponibles du fait de leur rareté.

Les dragons

☆ Venons-en au fait, vous êtes donc sur un forum RPG où en plus d'incarner un personnage vous pourrez élever, entraîner, acheter et vendre des dragons de façon non obligatoire.
Plus précisément :
> vous êtes obligé d'acheter un dragon si vous voulez l'utiliser en RP,
> vous n'êtes pas obligé d'entraîner le dragon que vous avez acheté ou de résumer avec lui mais
> vous êtes par contre tenu d'effectuer les visites chez le dragologue.

☆ Ces dragons sont dessinés ( oui, dur de prendre des photos de dragons hein :'D ) par les admins et leurs images sont donc notre propriété entière et exclusive, placées sous licence Creative Commons (interdit de les utiliser à des fins commerciales, de prétendre qu'ils sont de votre création, de les utiliser ailleurs que sur le forum ou de les modifier sans le préciser et sans créditer)).

☆ Voilà le mode de fonctionnement des entraînements : votre dragon loge dans la volière, aussi pour tout ce qui est relatif aux soins ( visite, nourrir, etc. ), vous devrez poster votre résumé après sa fiche, qui correspond à sa grotte. Il est interdit par le Conseil de loger votre dragon en ville ailleurs qu'à la Volière. Si, dans le cadre de votre background, vous décidez de ne pas loger votre dragon en ville, sa fiche sera tout de même à la Volière pour des raisons pratiques. Pour ses entraînements, vous êtes libre de le sortir dans les lieux proposés et décrits, et en balade n'importe où. Les résumés de soins ne sont pas obligatoires avant l'entraînement, mais sachez que seuls eux pourront faire gagner à votre dragon des points de confiance et de moral.

☆ Votre équipement, celui de votre dragon, ainsi que les objets bonus pas encore utilisés, devront être répertoriés dans la catégorie Sellerie. C'est à vous de créer et tenir à jour votre sellerie.

☆ C'est en entraînant votre dragon qu'il va devenir plus fort, acquérir des compétences. Pas de lancés de dés en revanche, les résumés, c'est plus fun ! Ce sont les admins/modos qui passeront noter vos résumés en fonction de deux points : la quantité (au mot) et la qualité (si vous racontez votre vie au lieu d'entraîner votre dragon, c'est normal que vous gagniez moins de points). Les notations du staff sont normalement indiscutables. On est pas au collège / lycée, on essaye pas de grappiller des points ! Vous en faites pas, on note pas dur Razz

☆ Le nombre de dragons est limité à 15 par personnage, 30 pour les élevages étant donné qu'un élevage nécessite parfois plus de dragons.

☆ En ce qui concerne la reproduction, il faudra aller voir le dragonnier. La saillie/le prêt du ventre d'un(e) dragon(ne) se calcule en fonction de ses points. Votre dragonne pondra son œuf 5 jours (irl) après la saillie, et l'oeuf prend entre 2 à 3 jours (irl) pour éclore. Dans l'univers RP, l'oeuf est pondu 2 mois après la saillie et éclot à peu près un mois après avoir été pondu.

☆ Félicitation, votre bébé dragon est né (yéyé). A présent, il est temps de penser à son avenir. Il faudra lui apprendre à vous faire confiance, lui apprendre à voler (un don qu'il maîtrise plus ou moins de naissance, mais qu'il faut fructifier), le dresser ; et pour ce débourrage, vous pourrez demander au débourreur donc (logique). En cas d'absence de débourreur, ce sera à vous de le faire. Comme on connaît les difficultés du débourrage, les admins seront sympa, si vous passez un peu rapidement dans une étape on ne vous en tiendra pas compte. Après tout le but c'est de s'amuser ! Un guide de débourrage est prévu en post-it dans la partie « Volière ».

☆ Le vieillissement des dragons n'est pas régulier: cela demanderait énormément de travail aux admins. Mais vous avez la possibilité , à tout moment, de nous envoyer un MP en demandant le vieillissement d'un/deux/etc ans, ou même sa mort de vieillesse. Mais veillez à restez cohérent: papa dragon doit être plus vieux que son fils, et votre dragon ne peut pas passer de 20 à 50 ans puis mourir le lendemain.
L'espérance de vie moyenne d'un dragon est de 55 ans. Certains peuvent mourir avant, d'autres après. Mais ils dépasseront très, très rarement les 60 ans.
Pour vous donner une idée du cours de sa vie: la croissance finit vers l'âge de 5 ans, le débourrage se finit vers les 8 ans, et entre 40 et 45 ans c'est là que les signes de vieillesse vont se faire ressentir et qu'il faudra songer à sa retraite.

Pour plus d'explications sur les dragons (soins, mode de vie, races), les disciplines, les concours, les points de compétence, vous pouvez vous référer au sujet « les dragons ».
Revenir en haut Aller en bas
https://strawgoh.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strawgoh :: HRP :: Règlement et Contexte-