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 Bestiaire

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Dragon véritable
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Slyths d'Argent : 359
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons:
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MessageSujet: Bestiaire   Ven 1 Aoû - 15:32


Figurez-vous qu'il n'y a pas que des dragons en Strawgoh. Toutes les terres éloignées de la cité regorgent d'animaux en tous genre. Certains, véritables curiosités de la nature, sont adorables ; et il y en a d'autres que vous n'aimeriez croiser pour rien au monde, croyez-moi. Cette faune hétéroclite, comportant entre-autres les animaux auxquels vous et moi somme familiers (tel le chat), ainsi que d'autres plus extravagants, compte des créatures pouvant être adoptées comme montures ou familiers. [Il vous suffit, pour adopter un familier ou une monture, de poster le lien de votre apprivoisement ou capture dans la partie prévue à cet effet.] Eh non, les dragons ne sont pas les seules montures autorisées. Si, si. Voici donc un récapitulatif des créatures que vous pourrez trouver en chaque région des terres de Strawgoh, leur dangerosité étant notée sur 10 :
¤ Verminyon [Dangerosité : 0][Indésirables/Familier][STRAWGOH]



Spoiler:
 



La plupart des Strawgoths considèrent les Verminyons comme des indésirables. Ces petits êtres ne mesurent que 5 cm (environ, et sans la queue) mais sont pourtant les vecteurs de beaucoup de maladies dans la capitale. Leur petite taille leur permet de se faufiler partout, et leurs longs doigts griffus à la peau collante sont un excellent moyen de grimper sur les parois. Vivant depuis toujours dans les endroits les plus sales de la ville, ils se nourrissent en fouillant dans les poubelles, ou dévorent les carcasses d'animaux. Ils ne chassent pas et se contentent de manger ce qu'ils trouvent, la qualité de leur repas est donc très médiocre et ne fait qu'augmenter la probabilité d'apparition des maladies.
Quand ils ne trouvent pas (suffisamment) de nourriture, il peut leur arriver de venir voler dans les maisons en creusant grâce à leurs griffes, mais ils ne rongent pas, ni ne mâchent ; leurs sucs gastriques sont assez puissants pour dissoudre de façon rapide les plus gros morceaux qu'ils mangent.
Le poil des Verminyons est assez épais pour résister aux hivers les plus rudes (ce qui explique qu'ils soient une race en plein développement, car très rustiques et résistants), et assez dru pour que les bactéries et les parasites qui s'y déposent restent logés dans le pelage.
En ce qui concerne leur vision, ils en ont une excellente : ils voient à 360°, et distinguent très bien les silhouettes même la nuit.

¤ Maytecrrôa [Dangerosité : 0][Familier[30 messages RP et 50 jours d'ancienneté][CASCADE A THE]



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De simples grenouilles ? Non, non. Les maytecrrôas sont bien plus que ça. Elles vivent en société très hiérarchisée en fonction de leur degré d'intelligence (alpha, bêta, gamma...). Etant donné qu'elles ne disposent d'absolument aucune arme naturelle, si vous tenez absolument à les tuer, vous n'aurez aucun mal. Mais sachez qu'on ne rencontre pas une maytecrrôa tous les jours, et que rien que le fait d'en voir une prouve que vous êtes soit très chanceux, soit très spécial : une maytecrrôa choisit souvent de se lier à un strawgoth dont elle apprécie les qualités et qui pourra la défendre, histoire d'arrêter de se terrer dans des mares et de commencer à parcourir le monde pour en apprendre toujours plus. Ainsi donc, les maytecrrôas parlent la langue commune et leurs talents d'imitation leur permettent aussi de parler quelques langages animaux. Les grenouilles de classe alpha sont plus intelligentes que la plupart des humanoïdes, tandis que les grenouilles lambda sont plutôt simplettes, mais toutes restent dotées d'un sens inouï de la diplomatie et de la démagogie. Très bavardes (incapables de garder un secret), les maytecrrôas sont aussi d'excellentes météorologues.

¤ Chaton d'Argent [Dangerosité : 0][Familier][KHESREHEV]
Merci à Chardy Ledangre pour cette contribution au bestiaire



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Les Chatons d'Argent sont à la base des renards qui ont subi des transformations accidentelles, au temps où la magie était sans règles. On ne sait pas tout de leur origine, on dit que 9 renards roux furent mélangés à de l'Argent dans une tentative d'en faire une armée. Mais l'expérience fut un échec, puisqu'ils étaient encore moins résistants que de simples Renards. Abandonnés par les Hommes, et répudiés par leurs meutes, ils s'exilèrent dans le Désert de Khesrehev. Certains découvrirent plusieurs années plus tard qu'ils étaient devenus une espèce à part entière, de plusieurs centaines d'individu, et que la Magie les avait effectivement modifiés. Ils avaient le pouvoir de modifier la vitesse des réactions qui les entouraient. Oh, bien sûr, leurs pouvoirs sont très limités, et dans le meilleur des cas, ils ne peuvent que diviser par deux le temps d'attente de quelque chose. Ils vivent tous ensemble, ne supportent pas la solitude, et tentent toujours de se faire par apprécier par tout le monde. Autant dire qu'ils sont des familiers idéaux !
¤ Fée[Dangerosité : 1][Familier [Max. 2 fées en familier dur le forum ; la capture RP doit être convaincante]][Continent]



Les fées sont des créatures extrêmement rares en Strawgoh. En voir une est considéré comme un signe de chance, bien que ces petites créatures ailées que tout le monde connaît ne soient pas toujours bien intentionnées... Ressemblant en tout point à de très jolies jeunes filles de 7 centimètres de haut, les fées sont dotées d'ailes d'insecte ou d'oiseau. Elles sont muettes, ce qui ne les empêche en rien de montrer leur caractère bien affirmé. Dotées d'un pouvoir de guérison incroyable qu'elles maîtrisent souvent très mal, elles ont aussi la particularité de pouvoir émettre une lumière colorée (on a remarqué que la couleur de la lumière féérique était un trait de leur caractère). De quoi se nourrissent-elles ? De tout, et de rien. Elles peuvent manger n'importe quoi qui ne soit pas trop dur pour leurs dents ; mais ce qui les nourrit vraiment, c'est la magie. Là où la magie subsiste, elles s'épanouissent. Quant à ce qui les tue ? Les blessures physiques, bien sûr, mais aussi la mort, la désolation, l'ennui... Il leur faut la vie pour survivre, la magie pour ne pas dépérir.

¤ Alpacozr [Dangerosité : 1][Monture][Île flottante CYNTHIA]



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Les alpacozres sont des lamas géants, ni plus, ni moins. Ils ne se soumettent qu'à l'imposant Dragon-Lama, pour le reste, ils se comportent comme une société très ampoulée, maniérée et sans hiérarchie. Lorsque deux alpacozres se croisent, ils discutent par mouvements de tête et par leurs regards, et semblent se moquer avec mépris de ceux qui les entourent. Si vous soumettez physiquement un alpacozr, il restera mentalement libre et, à la moindre inattention de votre part, il vous fera faux bond. Un alpacozr vous aime bien ? Il ne vous le montrera jamais, ne recherchera pas votre compagnie. Simplement, il ne fuira pas. Mais s'il se sent lésé ou manque de liberté, à la moindre occasion, il prendra la poudre d'escampette. Un peu plus grands que les chevaux, les alpacozres courent également un peu plus vite.

¤ Léphantome[Dangerosité : 1][Familier][Île flottante CYNTHIA]



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Les léphantomes sont en tout point semblables à des éléphants... miniatures. Il ne mesurent pas plus de 70 centimètres de haut, et ont par ailleurs une allure fantomatique, prêtée par leur discrétion et leur silence. Leurs défenses sont capables d'infliger de sérieuses blessures... aux jambes. Ils sont donc plus ou moins inoffensifs, et compensent avec leur aptitude à disparaître en se fondant dans le décor tropical de Cynthia. Ce sont d'autre part des animaux plutôt robustes, dont l'intelligence et l'affection vous surprendront. Avez-vous jamais entendu parler du célèbre léphantome champion d'échecs ?

¤ Megataure[Dangerosité : 2][Familier][Île flottante ELIZABETH]



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Le megataure se donne des allures de colosse, malgré qu'il mesure toujours entre cinq et vingt centimètres de haut. Il s'agit d'une chimère, qu'on pourrait appeler centaure-pégase-à-tête-de-cheval. Cette petite chose se balade en troupeaux et attaque tout ce qui bouge, quelle qu'en soit la taille – on ne sait d'ailleurs pas très bien pourquoi. La plupart du temps, le troupeau se replie vite en comprenant qu'il ne fait pas le poids. La particularité des megataures est qu'ils sont insensibles au feu, et mieux : ils peuvent le manipuler dans leurs mains. Les strawgoths les plus habiles sont parvenus à dresser ces créatures stupides pour en faire des lanternes vivantes et dociles à usage personnel.

¤ Baleine volante [Dangerosité : 2][Monture][la MER][les BRETHOALS]


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Dans la mer, il y a des baleines, et puis des baleines volantes. Tout est dit.

Il arrive que les baleines volantes volent jusqu'aux Brethoals, un endroit aussi démesuré qu'elles. Sachez que les baleines volantes, outre le fait qu'elles respirent dans et hors de l'eau, sont aussi sensible à la chaleur, au feu et au soleil que les baleines normales. C'est pourquoi, si vous en avez une, évitez de l'emmener avec vous dans le désert, et veillez à constamment l'hydrater.
¤ Chiserre [Dangerosité : 3][la MER][les MARECAGES de CORC]



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La chiserre a un aspect très impressionnant, dont elle se sert pour effrayer ses proies et prédateurs. En réalité, elle n'est pas si dangereuse : malgré sa taille supérieure à la taille humaine, bien qu'elle puisse survivre sous l'eau grâce à sa tête de requin, bien qu'elle dispose d'ongles, de crocs et d'un bec pour se défendre, et bien que sa vision soit incroyable, le côté disproportionné de cette créature la gêne et la rend maladroite et lente, sur terre comme dans l'eau. En contrepartie, laissez-la vous attraper et vous êtes mort.


¤ Licorne [Dangerosité : 3][Continent][Monture[150 messages RP mini.]]




Tout le monde sait ce qu'est une licorne, à savoir un cheval de la taille d'un grand poney, dont la robe lumineuse est d'un blanc pur, bleuté, rosé ou doré, et dont le chanfrein s'orne d'une unique corne. Très, très rares, les licornes ont une capacité surprenante à se cacher (malgré leur apparence plutôt voyante). Elles sont plus méfiante que la Méfiance elle-même, et en dépit de leur prétendue image de pureté, elles n'hésitent pas à attaquer lorsqu'elles sentent un danger qu'elles ne peuvent fuir (ou en tout cas pas éternellement). Car une licorne court tellement vite qu'il est difficile de la rattraper (environ trois fois plus vite qu'un cheval de course)...


¤ Slreux[Dangerosité : 3][Familier][les MARECAGES de CORC]





Qu'est-ce, au fond, qu'un slreux ? On ne sait pas trop ; on suppose que c'est une sorte de sable vivant. Du sable vivant qui prend n'importe quelle forme, qui peut durcir jusqu'à devenir tranchant, qui grandit en se nourrissant de roches ou en recrutant plus de sable grâce à l'humidité, qui lui donne une meilleure cohésion. La plupart du temps, les slreux sont camouflés, mais ils sont également de nature très curieuse. Agressifs au premier abord, ils peuvent très vite se montrer affectueux et dociles. Un slreux qui s'attache à vous prendra une forme qui coïncide avec votre personnalité et vous suivra jusqu'à votre mort – ou la sienne. Il vous défendra au prix de sa vie et mourra lorsque votre fin viendra. Tuer un slreux ne peut se faire que par le feu, en le faisant fondre. En revanche, en le faisant exploser ou en dispersant son sable par un coup assez violent, vous pouvez le neutraliser pour très longtemps.


¤ Reshekti [Dangerosité : 4][Monture][TERRES VOLCANIQUES]



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Les reshektis sont invulnérables à toute blessure par le feu, et pour cause, ce sont des squelettes de 1m50 de haut. Pas de tissus endommageables, donc. De la même façon, l'eau est dangereuse pour eux, et ils ne vivent qu'à partir de chaleur et de lumière. On dit qu'ils se nourrissent de poussière et de cendres uniquement. C'est pourquoi ils brûlent tout ce qu'ils trouvent, vivant ou non, à l'aide de leur queue brûlante capable de mettre feu à tout ce qui n'est pas trop humide. Donc, à moins d'un contact prolongé, vous ne prendrez pas feu, mais les brûlures, c'est dangereux quand même. En plus, les Reshektis n'aiment pas trop quand leurs victimes gigotent, et essayent de l'immobiliser et de la tuer en tout premier lieu avec leurs griffes. Ce genre de bestioles n'éprouvent pas de sentiments, ce sont des algorithmes vivants motivés par le besoin de survivre, sans plus. Pour dompter un reshketi, il suffit de le vaincre au combat, et de lui montrer que s'il ne se rebelle pas, vous pourrez lui garantir de la nourriture. Cet animal intelligent et calculateur ne fonctionne que par son intérêt. En contrepartie, vous pouvez lui demander tout ce que vous voulez, il vous obéira.


¤ Nahwal [Dangerosité : 4][Monture][Île volante CYNTHIA]



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Les nahwals se nourrissent de la combustion, c'est-à-dire de cendres et de gaz. Et comment brûlent-ils ? Avec leurs ailes et leur queue entièrement faits de flammes, bien sûr. Par contre, on ne saurait expliquer comment ces petits animaux arrivent à voler. Ils peuvent à la fois être discrets, en éteignant leur parure de feu et en se faufilant en silence entre les arbres de Cynthia, et à la fois très rapides, surtout s'ils rallument leurs flammes pour se propulser. De façon globale, ce sont des animaux très craintifs, qui préfèrent la fuite à l'attaque. Pas très intelligents, ils ont pourtant un caractère très prononcé et se reconnaissent parfois en certains strawgoths, dont ils osent alors se rapprocher. Une chose bonne à savoir est que, très vindicatifs, ils n'hésitent pas à contre-attaquer, et qu'ils immunisent leur cavalier contre les flammes (seulement un temps si il s'agit de flammes très violente).


¤ Mouton Rose Joséphinien [Dangerosité : 4][Familier][Monture][Île flottante JOSEPHINE]





Vous avez certainement entendu parler, déjà, des moutons de Joséphine. Ces fameux moutons dont l'aspect adorable et la laine rose pâle font chanter les bardes... Il y en a pour toutes les tailles et toutes les formes, du fuchsia au blanc à peine rosé... Mais les moutons joséphiniens se distinguent des moutons ordinaires par l'incroyable solidarité dont ils font montre. Attaquez ou tentez de capturer un mouton rose, aussi petit et faible soit-il, et vous aurez bientôt toute l'île sur le dos. Ne les sous-estimez pas, il ne leur faut pas plus de quelques secondes pour accourir, vous donner des coups de corne et vous piétiner. Et se faire encorner et piétiner par un troupeau entier de moutons, et pas des moindres, c'est mauvais pour la santé. En effet les moutons roses sont plus rapides que des chevaux, et leur force est insoupçonnée. On a déjà vu un tout petit mouton joséphinien tirer à lui seul un carrosse. Car il faut préciser qu'une fois qu'il reconnaît son maître, cet animal farouche lui est dévoué corps et âme, avec une obéissance aveugle et un courage à toute épreuve.


¤ Troll [Dangerosité : 5][Île flottante CYNTHIA][Région de Strawgoh]



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La bêtise des trolls est au moins aussi légendaire que leur laideur. Ils vivent en clans et passent le plus clair de leur temps à se battre : entre clans, ou à l'intérieur même des clans. Chez les trolls, l'insulte est un mode de langage. Si vous ne les insultez pas au moins de « face de pet », les trolls ne prêteront jamais attention à vous et vous considéreront comme un déchet, un ver de terre. La société troll a pour but d'énerver le plus possible autrui, dans le but de provoquer de nouveaux combats. Par ailleurs, elle imite la société strawgoth, en utilisant notamment les mêmes monnaies – c'est pourquoi les trolls pillards sont plus que nombreux. Originaires de Cytnhia, on ne sait pas très bien comment les trolls ont colonisé les terres de Strawgoh. Le fait est qu'ils sont là et forment de petites diasporas à l'écart des strawgoths, bien qu'ils se mêlent parfois à eux dans la ville de Strawgoh. Un troll n'est jamais bien vu, mais du moment qu'il ne met pas de grabuge, il n'est pas systématiquement attaqué.


¤ Simiens[Dangerosité 5][Île flottante JGB]



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Le simiens est l'une des espèces de singes peuplant JGB, et l'une des plus dangereuses. Celui-là est plus imposant, plus malin, et possédant une telle connaissance de l'île qu'il est difficile de l'y duper. Il est plus que tout attaché à sa famille. Un simiens possède en apparence un calme froid et inébranlable, insensible aux taquineries et aux intrusions sur son territoire, mais lorsque l'on le fait sortir de ses gonds (en attaquant ou tuant un membre de sa famille, par exemple), il est capable de devenir d'une violence inouïe. Ce singe est d'autant plus dangereux qu'il est télépathe, capable de prévoir les gestes de son adversaire en lisant ses pensées, et d'infliger une paralysie mentale : il ne peut user de son pouvoir que lorsqu'il ferme les yeux. C'est pourquoi il est bien connu qu'il ne faut jamais, jamais, jamais laisser un simiens clore ses paupières. Même si avec une volonté solide, il est possible de résister à ce pouvoir.


¤ Barruch [Dangerosité : 5][les BRETHOALS]



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Comment les barruchs survivent-ils ? Telle est la question, et c'est un beau mystère. Sans doute sont-ce des créatures un minimum magiques, pour arriver à se maintenir sans peau ni fourrure au niveau du ventre : ces espèce de loups humanoïdes se baladent les côtes à l'air. On ne sait d'ailleurs pas très bien à quoi peuvent leur servir ces côtes, puisqu'il n'y a visiblement aucun organe à protéger. Tout ce que l'on sait, c'est que les barruchs, carnivores, prémâchent leur proie avant de la coincer au niveau de ce trou béant et de se mettre en boule pour une lente, lente digestion. De fait, cet endroit entre leurs côtes est leur grand point faible ; les barruchs le défendent avec leurs griffes, leurs crocs, et leur crâne cuirassé. Ils vivent en meutes sédentaires dans des terriers et dans des grottes : les uns veillent pendant que les autres digèrent, ce pourquoi ils se montrent très agressifs et attaquent tout ce qui leur semble un peu trop gros dans le périmètre de leur territoire. A part pendant la digestion, ils n'ont pas besoin de dormir.


¤ Le Dragon-Lama [Dangerosité : 5][Monture, catégorie dragon [100 messages RP et 150 jours d'ancienneté minimum][Unique]



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Le nom de la race de ce dragon reflète parfaitement son physique. C'est un un dragon à fourrure et tête de lama, le seul de l'espèce à être herbivore. N'ayant pas de pattes, la plupart du temps, il rampe, nage, ou volette, selon l'endroit où il se trouve. Souvent, il s'agit de la Mer, mais la localisation de ce dragon n'est jamais fixe, et il est très compliqué de l'apercevoir ; encore plus de l'approcher. S'il est en fuite et juge que vous êtes trop proche, ni une, ni deux, il vous crache dessus toute l'eau que contiennent ses entrailles, soit plusieurs centaines de tonnes. C'est beaucoup. Ca fait mal, et ça assomme. Voire, ça tue. C'est aussi le genre de choses qui arrive lorsque vous le vexez. Car il s'agit d'une créature fière et très susceptible. Approchez-la en douceur, avec des cadeaux (ça fait toujours plaisir), sans armes (ben oui, il n'est pas stupide). Vous trouverez peut-être un compagnon et une monture incroyablement rapide qui daignera vous suivre dans vos aventures. Mais ne rêvez pas trop, le Dragon-Lama est bien trop fier pour vous montrer ouvertement l'affection qu'il peut éprouver pour vous.


¤ Nimbear[Dangerosité : 6][Familier][Monture][les BRETHOALS]



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La fourrure de ces ours blancs, mesurant entre 1 et 3 mètres de haut, se confond dans sa texture et dans sa couleur avec les nuages des hauteurs des Brethoals. Les nimbears sont particulièrement agiles et assez légers pour courir incroyablement vite (environ 100 km/h en vitesse de pointe), et faire des bonds si grands qu'ils donnent l'impression de voler : on les confond alors véritablement avec de la brume. Si leur poids ne leur donne pas l'avantage, ils compensent avec leur agilité, leur rapidité, et leurs griffes presque aussi tranchantes que des lames. Vous n'aimeriez pas non plus avoir affaire à leurs crocs. Loin d'être très malins, ils préfèrent l'attaque frontale à la ruse, et agissent en fonction de leur instinct surtout. En cas d'intrusion sur leur territoire, ils se montrent vite très agressifs, mais jouent plus sur l'intimidation que sur la véritable violence. Lorsqu'ils reconnaissent un maître, ils lui vouent une loyauté d'autant plus indéfectible que le maître en question sait se faire aimer.


¤ Bageer [Dangerosité : 7][Monture][Île flottante CYNTHIA]


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Les bageers sont d'énormes panthères à dents de sabre. Malgré leur masse, elles se meuvent en silence entre les branches et courent incroyablement vite (trois fois plus vite qu'un cheval). Pour elles, tout est bon à manger, et le mieux est qu'elles ne vous repèrent pas comme étant une proie. En effet, elles sont extrêmement têtues, et si une proie leur échappe, elle n'hésitent pas à la pourchasser, la persécuter jusqu'à l'attraper enfin. Puis à jouer avec, comme les chats. Et nous ne voudrions pas ça, n'est-ce pas ? D'autant plus qu'il s'agit d'animaux très malins et intuitifs... Cependant, il est bien possible de dompter un bageer. Il vous accordera son respect si vous lui montrez que vous êtes plus malin que lui, et sa confiance si vous le nourrissez. Mais ne vous attendez pas à ce qu'un bageer vous suive partout après s'être pris d'affection pour vous...


¤ Aguila Mayor (ou aigle géant)[Dangerosité : 7][Monture [300 jours d'ancienneté et 50 messages RP minimum][Île flottante JGB][les BRETHOALS]



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La difficulté, lorsque l'on a pour but de tuer un aigle géant, c'est : 1) de le trouver. En effet, ces aigles sont très rares, et ont la sage habitude de cacher leur nids dans les endroits les plus discrets et inaccessibles, à part en volant. Alors allez trouver un nid d'aguila mayor dans toute l'immensité des Brethoals... De plus, ces rapaces ne passent pas tout leur temps dans leur nid, loin de là. Ils préfèrent de loin survoler les terres de Strawgoh, les Îles Flottantes, la Mer, et plus loin encore. Leur taille titanesque leur permet d'avaler des distances énormes en très peu de temps, bien qu'ils passent la plus grande part de leur temps à planer. 2) de l'approcher. Ne dit-on pas que les aigles ont une vue incroyable ? Un aguila mayor vous repère de loin et a le temps de s'envoler, si vous êtes au sol, ou de s'enfuir à toute vitesse, si vous êtes à dos de créature volante. Et, si les aigles géants ne peuvent généralement pas rivaliser avec un dragon bien entraîné en course, ils distancent sans peine la plupart des créatures volantes. En revanche, un aguila mayor vexé ou en colère ne songe plus à fuir : c'est vaincre, mourir, ou se soumettre. 3) de le toucher. Les lames les moins performantes et les coups de griffes maladroits glissent sur les plumes de ces rapaces. Le vent qu'ils produisent avec leurs ailes immenses déstabilise tout assaillant, et ils se défendent avec hargne à coups de bec et de serres. Leur point faible ? Leurs os sont très fragiles.
Le problème, avec un aguila mayor, c'est qu'il chasse en abondante quantité n'importe quelle créature vivante (sauf les moutons, dont la viande et la laine lui sont désagréables à la digestion et au goût) et a tendance à dérober ce qu'il trouve esthétique pour le ramener à son nid (et cela peut tout à fait être une porte ou un toit d'ardoise), en détruisant, donc, à peu près tout ce qui se trouve autour. Intelligents et très têtus, les aigles géants n'acceptent pas le ridicule, mais peuvent être assez aisément dressés.


¤ Ssorc [Dangerosité : 8][la MER][les MARECAGES de CORC][le désert du KHESHREHEV]



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Ces bestioles sont le fléau des marécages. Petites (cinquante centimètres de long) et presque invisibles (mais plus facilement repérables à la plage que dans les marécages), elles attaquent par surprise lorsqu'on les provoque, et leur venin est capable de tuer en une paire d'heures si la morsure n'est pas immédiatement traitée en appliquant des feuilles de menthe dessus. La victime doit ensuite être emmenée dans le centre de soins le plus proche, où des magiciens pourront purifier son sang. Dans tous les cas, les morsures de ssorc laissent des séquelles irréversibles : des marques en forme de tête de mort là où le venin a eu le temps d'agir, des sensations de brûlure chroniques plus ou moins douloureuses et violentes, voire une paralysie... Heureusement, le ssorc n'attaque que s'il se sent menacé, notamment lorsqu'il voit du feu.


¤ Kraken [Dangerosité : 8][la MER]



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Ce que l'on connaît sous le nom de Kraken n'est sûrement pas unique en son genre, mais pour l'instant, il n'en a été vu qu'un seul. Cette pieuvre géante (100 mètres d'envergure sans les tentacules, pas moins) est la créature la plus adoraaaable qui puisse exister. Si, si, pour de vrai. C'est d'ailleurs très souvent le Kraken qui secoure les naufragés et les ramène sur la rive de Strawgoh, à l'aide de l'extrémité de l'une de ses interminables tentacules. Il s'agit un peu du bienfaiteur des mers. Parfois, il défend les navires et les... trucs... volants contre les pshhts et autres bestioles plus ou moins dangereuses ; parfois il accompagne les voyageurs sur leur route dans la Mer, se montrant très joueur. Par contre, gare au fou, à l'inconscient ou au méchant qui s'avise de l'attaquer. C'est tout aussi inutile que suicidaire, car lorsque Kraken se vexe, il n'a plus rien d'une mignonne pieuvre géante et devient un monstre plus sanguinaires que tout, dont la colère provoque des tsunamis.


¤ Cerberus[Dangerosité : 9][Monture [200 messages RP + 200 jours d'ancienneté]][Unique][Île flottante ELIZABETH]



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Non loin de l'Ignifuge, un petit chien est enchaîné.
… J'ai dit petit chien ? Ma langue a fourché, je voulais bien sûr parler de ce molosse tricéphale de 5 mètres de haut aux dents aussi tranchantes que des lames et dont les griffes n'ont rien à y envier. Sans mentionner le fait qu'un seul coup de queue de sa part peut vous déboîter le cou. Depuis toujours, il garde l'Ignifuge, comme si dans son plus profond instinct il avait senti que cet arbre très important ne devait surtout subir aucune agression. Quelqu'un, sans doute plein de bonnes intentions, l'a enchaîné là, alors qu'il était endormi. Mais depuis son réveil, Cerberus est entré dans une rage incroyable. Il continue bien sûr à garder l'Ignifuge d'aussi loin que ses chaînes le lui permettent (il est incapable de s'approcher de l'arbre à plus de cinquante mètres), mais il attaque également quiconque passe à sa portée – pour se nourrir, pour protéger l'arbre, et pour se venger. Ce dont personne ne s'est jamais douté, c'est que Cerberus est en grave manque affectif. Il n'a jamais connu rien d'autre que la fourberie et la colère. Si vous réussissez à détourner sa fidélité envers l'Ignifuge vers vous, il vous suivra jusqu'à sa mort, prêt à se sacrifier pour vous. Enfin il faudra quand même le dresser pour qu'il n'aille pas attaquer n'importe qui n'importe quand... Bonne chance.


¤ Pshht[Dangerosité : 10][la MER]



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Ces espèces de serpents de mer à dents n'apparaissent en général qu'au large, très, très loin. Ils restent normalement au fond de l'eau, et ne remontent à la surface qu'une fois tous les siècles pour faire leurs réserves d'oxygène, ce qui leur prend une heure environ à tourner et à onduler dans et hors de l'eau. Rester plus longtemps leur serait dangereux, car ils supportent mal la lumière et la chaleur, vraiment très mal. Si vous avez le malheur d'en croiser un à ce moment là, et surtout si vous arborez des couleurs trop vives et vous faites remarquer par votre bruit, vous êtes mort. Voilà comment ça se passe : le serpent repère le bateau, il se met à tourner autour sous l'eau pour créer un tourbillon et piéger l'embarcation, puis – pshht – il l'avale, et la digère pendant un siècle. Et lorsque c'est un objet ou un animal volant, il saute et le happe – pshht – c'est aussi simple que ça. A moins de forcer la bête à reculer à temps à l'aide de feu, beaucoup de feu. Attention au grosbillisme, ce n'est pas donné à tout le monde d'en réchapper.


¤ Terre-or [Dangerosité : 10][Monture [200 jours d'ancienneté, 100 messages RP]][3][Désert du KHESHREHEV]



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A la connaissance des strawgoths, il n'existe que trois terre-ors dans tout Strawgoh, qui se concentrent dans le désert du Kheshrehev. Ces colosses de bien 8 mètres de haut paraissent impossibles à tuer, du moins personne n'a-t-il jamais réussi. De toute façon, ceux qui les ont approchés sont tous morts avant d'avoir pu raconter quoi que ce soit. Eh oui, face à une double mâchoire aux dents toutes plus tranchantes les unes que les autres, on ne fait pas long feu. Mais il n'y a pas que les crocs qui sont redoutables, chez le terre-or : sa lourde queue peut faucher une centaine d'humains d'un-coup-d'un-seul. Et que dire de ses pattes griffues ou de ses quatre cornes ? Heureusement, ces bêtes sont tellement imposantes qu'en général (en général, si elles ne se camouflent pas entre les dunes), on les voit venir de loin. Ils ne mangent vraiment qu'une fois par an : la plupart du temps, les terre-ors dorment et captent l'énergie solaire, et à condition de chuchoter, vous ne les réveillerez pas en passant. En revanche, un terre-or que l'on réveille est de très, très mauvaise humeur : rien n'est plus précieux pour eux que le sommeil. Si un terre-or vous repère et n'a pas la flemme de se mettre en chasse... Comment dire que c'en est fini de vous ?


¤ Qetzalcoatl [Dangerosité : 10][Unique][Monture, catégorie dragon [200 jours d'ancienneté, 400 messages RP]]



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L'existence du fameux Qetzalcoatl n'a jamais été prouvée, dès lors que tous ceux qui prétendent l'avoir vu sont considérés comme fous à lier par le commun des strawgoths. On ne sait donc réellement rien de lui, mais l'on suppose qu'il peut être incroyablement sanguinaire, bien qu'il soit réputé extrêmement sage également. Véritablement immense, Qetzalcoatl peut ramper et voler à toute vitesse, et il possède deux types de venins. Le premier, vert, est un poison létal extrêmement corrosif qui agit en moins d'une minute. Le second, violet, provoque également la mort, mais au bout de plusieurs années selon l'âge et la force mentale de la victime : il est la cause d'hallucinations, qui deviennent de plus en plus violentes et conduisent à des agissement sectaires et intolérants, voire terroristes, dont le but est de répandre la vénération du dragon-dieu Qetzalcoatl. Au bout d'un moment, les êtres atteints de ce mal se désintègrent de façon horrible. C'est l'existence de cette « Folie Reptilienne » qui a conduit à supposer l'existence de Qetzalcoatl. Une chose est sûre, il est impossible de trouver Qetzalcoatl sans bien le chercher.


¤ Phoenix [Dangerosité : 10][Unique][Monture/Familier, catégorie dragon [200 jours d'ancienneté, 400 messages RP]]



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Qui n'a jamais entendu parler du Phoenix, l'oiseau de feu qui meurt en se consumant et renaît de ses cendres ? Le temps qui s'écoule entre l'une de ses mort et la naissance qui suit est totalement indéterminé : il peut s'agir d'heures, comme d'années. On ignore totalement, aussi, si un cycle de vie chez Phoenix a une durée limitée. Il n'existe aucun feu plus ardent que celui qu'il en guise de plumage, si intense qu'on ne peut pas l'approcher à cinquante mètres. Lorsqu'il naît, l'oisillon de feu n'a pas plus d'une dizaine de centimètres d'envergure, et il ne cesse jamais de grandir jusqu'à sa mort. La dernière fois qu'on l'a vu, le volatile-brasier ne mesurait pas moins d'un kilomètre, d'un bout à l'autre de ses ailes. Ce jour-là, il fut tué par une femme dont personne n'a jamais su le nom : alors que Phoenix avait incendié la moitié des terres connues de Strawgoh, déjà, elle l'atteint en plein cœur à l'aide d'une lance dont on dit qu'elle était taillée dans les branches de l'Ignifuge – ce qui est un anachronisme total, puisque tout ceci arriva il y a des temps immémoriaux, avant même l'envol des Îles Flottantes. Cette histoire reste un mystère. Personne ne sait non plus que lorsque Phoenix choisit un cavalier, il l'immunise totalement contre tous types de flammes, et que l'oiseau de feu est aussi capable d'éteindre ses flammes.


¤ Statos[Dangerosité : ?][Unique][TERRES VOLCANIQUES]



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Est-ce seulement vivant ? On en doute encore, bien que cette espèce de statue de pierre change parfois de position : une fois elle croise les jambes, une fois, elle a sa tête entre ses mains, pensive... Elle reste toujours assise, postée au même endroit, sur les terres volcaniques, juste au bord du cratère du volcan, comme si elle gardait la contrée. Jamais Statos n'a attaqué quiconque, jamais personne n'a réussi à le détruire ni à communiquer avec lui. On raconte que le jour où Statos se lèvera et allumera le feu de ses entrailles, qui coulera le long des entailles qu'il porte sur tout le corps, le volcan se rallumera et inondera Strawgoh de ses flammes.
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