AccueilAccueil  Important  Richesses RP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


.
 

Partagez | 
 

 [CONTEXTE] Strawgoh rongée de l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dragon véritable
avatar

Messages : 470
Slyths d'Argent : 359
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons:
Métier:

MessageSujet: [CONTEXTE] Strawgoh rongée de l'intérieur   Lun 13 Juil - 15:56

Dossier


(Ils sont là. Ils ont toujours été là, grouillant depuis les égouts jusqu'aux recoins les plus crasseux de la surface de la ville. Peut-être ont-ils déjà représenté un grand danger par le passé ; peut-être que tout cela a été oublié... Quoi qu'il en soit, on ne les regarde pas, on les ignore, on s'en débarrasse sans les exterminer. Parce qu'en surface, ils ne paraissent pas si nombreux ; parce que ce qu'on ne voit pas n'existe pas.

On ne voit pas les germes d'un mal passer d'un corps à un autre. )



Le Verminyon
Indésirable




Description

La plupart des Strawgoths considèrent les Verminyons comme des indésirables. Ces petits êtres ne mesurent que 5 cm (environ, et sans la queue) mais sont pourtant les vecteurs de beaucoup de maladies dans la capitale. Leur petite taille leur permet de se faufiler partout, et leurs longs doigts griffus à la peau collante sont un excellent moyen de grimper sur les parois. Vivant depuis toujours dans les endroits les plus sales de la ville, ils se nourrissent en fouillant dans les poubelles, ou dévorent les carcasses d'animaux. Ils ne chassent pas et se contentent de manger ce qu'ils trouvent, la qualité de leur repas est donc très médiocre et ne fait qu'augmenter la probabilité d'apparition des maladies.
Quand ils ne trouvent pas (suffisamment) de nourriture, il peut leur arriver de venir voler dans les maisons en creusant grâce à leurs griffes, mais ils ne rongent pas, ni ne mâchent ; leurs sucs gastriques sont assez puissants pour dissoudre de façon rapide les plus gros morceaux qu'ils mangent.

Le poil des Verminyons est assez épais pour résister aux hivers les plus rudes (ce qui explique qu'ils soient une race en plein développement, car très rustiques et résistants), et assez dru pour que les bactéries et les parasites qui s'y déposent restent logés dans le pelage.

En ce qui concerne leur vision, ils en ont une excellente : ils voient à 360°, et distinguent très bien les silhouettes même la nuit.

© Twiggy pour Never-Utopia ; modifié par Astra




La bleuite D
Maladie draconienne courante



La bleuite chez les dragons se traduit au niveau des premiers symptômes par un refroidissement global du corps, une difficulté à cracher du feu et une douleur dans la tête si le dragon s'y essaye. Cette maladie est donc plus grave pour les races qui crachent le plus de feu, en particulier le pyrotor à crêtes.
Le dragon atteint de bleuite présente fatigue, faiblesse et tremblements, une diminution temporaire des capacités auditives, parfois des chutes d'écailles mineures. Ce sont d'ailleurs ces chutes d'écailles qui ont permis de constater que le cuir du dragon prenait des nuances de bleu, d'où le nom de la maladie.

On parle de "bleuite aiguë" lorsque le feu du dragon est parfaitement éteint et que son moral est visiblement à l'apathie, signe qu'il souffre de céphalées.

© Twiggy pour Never-Utopia ; modifié par Astra



Boreth Agals possède un dragon hébergé à la Volière. Très souvent, Boreth va le voir dans sa grotte. Ni Boreth ni son dragon ne sont de grands habitués du grand air... Un beau jour, Boreth Agals attrape un rhume. Rien de très grave : ça va passer, ce n'est qu'un rhume.
Boreth Agals est un strawgoth des plus polis. Il se tamponne le nez de son mouchoir avec componction ; lorsqu'il éternue, il met une main devant sa bouche, et lorsqu'il salue quelqu'un, il lui serre cordialement la main.
Dans un autre quartier de la ville, Juzeth Wiz'Oak se lève pour aller travailler au marché. Elle tousse tant que les passants lui jettent un regard gêné, sans s'arrêter à son étal. Ce n'est pas une très bonne journée pour la vente... Mais ce n'est pas très grave, la semaine dernière, avant qu'elle ne prenne froid, le chiffre d'affaires de Juzeth était exceptionnel.

De coïncidence en coïncidence, d'inattention en inattention, l'invisible se propage, et pourtant, il existe. On se mouche, on reste cloué au lit, on tousse, on pâlit... Un mois plus tard, Boreth Agals est convié à l'enterrement de Juzeth Wiz'Oaks. Malgré sa fièvre évidente, il s'y rend. Il espère simplement que personne ne fera de remarque sur son teint bleuté.


Alors qu'une grande fête est annoncée chez Aaron Quintus, dans tous les recoins les plus sales de Strawgoh, les Verminyons prolifèrent, ainsi que toutes les bactéries qu'ils convoient sur leur pelage grisâtre. S'ils n'étaient considérés que comme de simples indésirables jusqu'ici, il faut à présent les fuir comme la peste : nous avons tous remarqué que les Strawgoths présentaient divers symptômes jusqu'ici associés à une simple grippe, avant que les premiers cas morbides n'annoncent le contraire...
C'est une maladie inconnue. On l'appelle "le Mal".



La bleuite S
Maladie inconnue, populairement appelée "le Mal"



Incubation :
1 jour.
1° phase :
¤ Semaines 1&2 > rhume, irritation des sinus (phase de faible contagion par voies respiratoires et buccales)
¤ Semaine 3 > irritation des sinus, migraine et vomissements (phase sans contagion)

2° phase :
¤ Semaine 4 > toux fréquente, teint pâle et cernes. Un semblant de convalescence (phase de forte contagion par voies respiratoires et buccales)

Phase terminale :
¤ Semaine 5 > Bleuissement plus ou moins extrême de la peau, sensation de froid permanente, extinction totale de la voix, hallucinations à la toute fin (phase de forte contagion par voie uniquement cutanée)

Mort de l'individu
38% de chances de survie. 3% de la population naturellement immunisés.

© Twiggy pour Never-Utopia ; modifié par Astra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawgoh.forumactif.org

Dragon véritable
avatar

Messages : 470
Slyths d'Argent : 359
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons:
Métier:

MessageSujet: Re: [CONTEXTE] Strawgoh rongée de l'intérieur   Lun 13 Juil - 15:56


Annonce du Conseil










On recherche








Strawgoths, Strawgothes,
L'apparition de cas morbides nous alerte sur la présence parmi nous d'une maladie inconnue. Le Conseil a décidé de mobiliser le maximum de moyens afin de prévenir le déclenchement d'une épidémie et de trouver un remède rapidement. Tous les savants et guérisseurs sont donc invités à partager leurs connaissances en se réunissant en continu dans le hangar qui jouxte la bibliothèque (traditionnellement loué pour loger certains dragons du marché), spécialement réaménagé par nos soins pour l'occasion. Ils seront priés de faire part au Conseil, par courrier à l'adresse ci-dessous, de la moindre avancée. Il va sans dire que tout progrès contre la maladie sera rémunéré, mais pensez bien qu'il s'agit du bien-être de notre ville.
Paix et Oubli.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawgoh.forumactif.org

Dragon véritable
avatar

Messages : 470
Slyths d'Argent : 359
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons:
Métier:

MessageSujet: Re: [CONTEXTE] Strawgoh rongée de l'intérieur   Mer 22 Juil - 18:11


Annonce du Conseil










Conseils sanitaires





Préservez vos familles de la
bleuite S.            


Strawgoths et Strawgothes,
Personne parmi nous n'est sans ignorer le mal qui ronge notre ville.  Ils sont rares, ceux qui n'ont pas vu leurs proches et connaissances tomber sous le couperet de cette mystérieuse et morbide épidémie. Grâce à l'aide de nos mages, guérisseurs et dragologues, nous avons pu retracer le chemin qu'a fait dans l'ombre la Bleuite Strawgothe, avant d'éclater au grand jour. Car oui, il s'agit selon toute vraisemblance de la bleuite draconienne (bleuite D)  transmise et adaptée par les verminyons, ces indésirables que nous connaissons tous. Tous nos moyens sont actuellement mobilisés dans la recherche de remèdes efficaces.
Pour limiter la propagation de la maladie, des consignes élémentaires ont été mises au point, et nous vous conjurons de les respecter scrupuleusement. Une fiche informative sur la bleuite S a également été distribuée partout dans la ville.


¤ Lavez-vous soigneusement les mains pendant 2 minutes après chaque sortie dans les rues.

¤ Évitez de passer plus d'une ou deux heures d'affilée dans les rues.

¤ Buvez régulièrement du thé.

¤ Portez un foulard stérile pour couvrir votre nez et votre bouche lorsque vous sortez.

¤ Limitez tout contact physique avec les autres strawgoths, mais surtout avec les animaux autres que les dragons.

¤ Eloignez-vous sans états d'âme de toute personne à l'air maladif (pâleur, rhume, extinction de voix), en particulier si elle a la peau bleutée ou présente des symptômes de toux.

¤ Si vous reconnaissez en vous les symptômes de la bleuite S, contactez les guérisseurs du Conseil à l'adresse ci-dessous, et restez strictement chez vous.

¤









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strawgoh.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [CONTEXTE] Strawgoh rongée de l'intérieur   

Revenir en haut Aller en bas
 

[CONTEXTE] Strawgoh rongée de l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» réglement intérieur
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3
» mon petit jardin d'intérieur
» Slack en intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strawgoh :: HRP :: Annonces du Conseil-