AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Important  Richesses RP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil

Dragon véritable
Le Conseil

Messages : 472
Slyths d'Argent : 361
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons:
Métier:

Une Histoire Empty
MessageSujet: Une Histoire   Une Histoire EmptyMer 30 Avr - 23:16

Une Histoire Giphy

UNE HISTOIRE

« Si les histoires commencent par « il était une fois », c'est qu'il n'est d'autre vérité que l'instant présent. Le futur n'existe pas, le passé n'existe plus. Certains tentent de le ramener à la vie, mais la vérité leur échappe ; elle leur coule entre les doigts comme de l'eau. Ce que les historiens parviennent à coucher sur le papier n'est que l'humidité, les quelques gouttes qui leur restent dans les paumes. Ils parlent de la guerre, sans mentionner la brûlure et le désespoir de ce combattant d'âge mûr lorsqu'une lame s'est faufilée entre ses côtes. Ils parlent de l'épidémie, mais ne savent raconter les larmes de cette petite fille, condamnée par le refus de s'éloigner de sa mère contaminée. Ils écrivent des successions de rois, mais combien de vies d'aristocrates ou de paysans se sont écoulées, parallèlement ? La vérité est le présent ; le passé n'existe plus. On essaye de le rattraper, de le capturer, le conserver, mais aucun filet ne retient l'oubli.
Les strawgoths ont oublié. C'est dans leur culture, leur passé ne les intéresse pas. C'est là une étrangeté que l'on ne remarque pas, tant elle paraît naturelle. Tout ce qu'ils savent est ce qu'ils peuvent faire, et ce qu'ils ne peuvent pas. Ce qui est, et ce qui n'existe pas. Ils savent que le Conseil gouverne, sans savoir, pour la plupart, qui le compose. Qui, ou quoi ? Quand est survenue cette étrange forme de gouvernement anonyme ? A Strawgoh, la curiosité est une denrée rare, enterrée. Mais moi, moi je peux vous conter ce que je n'ai pas oublié, ce que j'ai été le seul à rechercher, et ce que j'ai été le seul à déduire. Mes mots d'encre traverseront peut-être le temps. Et si, un jour, quelqu'un éprouve la curiosité de se souvenir...

Il était une fois, une terre trop chargée de magie, penchée sur la mer, et qui résistait à la gravité. Plusieurs pans du rivage s'arrachèrent au continent pour choisir de voler, et la magie imbiba l'air. Je n'ai bien sûr trouvé aucun écrit qui fasse acte de ces faits, mais c'est la théorie la plus probable au vu des différents indices disséminés dans toute la littérature.
Et il était une fois, sur cette terre, le petit village de Strawgoh. C'était un village dans lequel passaient de nombreux voyageurs venus d'autres régions. Avec un peu d'attention, un peu de recherche, de nombreux indices semblent montrer que les strawgoths de l'époque usaient et abusaient de la magie, provoquant des événements inconcevables. Ce n'est pas un hasard ni un mystère si, un jour, un troupeau de moutons s'est bel et bien retrouvé transplanté sur l'île flottante Joséphine, ou si l'herbe de cette même île est devenue violette... Les accidents magiques restèrent cependant gérables, jusqu'au jour où l’Étranger arriva, avec les premiers œufs de dragons. Il (ou elle) repartit aussitôt, de sorte que dans les quelques rares peintures datant de cette époque, il ou elle ne devait apparaître qu'une fois, sous la forme d'une ombre. Seule resta dans les mémoires l'apparition des dragons. Les premiers éclos surprirent et effrayèrent les strawgoths, qui les laissèrent devenir sauvages. Puis l'apprivoisement de l'espèce commença, appuyé par la magie. Et les catastrophes se déchaînèrent. Sous l'effet de la magie ambiante, des espèces animales et végétales se modifièrent, devenant plus dangereuses et redoutables que jamais. S'il y avait un roi et une hiérarchie, ils formaient un ''pouvoir'' qui brassait le vent. L'anarchie et les dragons dressés ne faisaient pas bon ménage. Peu à peu, la région de Strawgoh, devenue maudite et évitée de tous les visiteurs, s'isola, à tel point que toutes les autres terres qui avaient pu exister furent rayées des mémoires et des cartes.

Lorsque Strawgoh fut sur le point d'être rasé par de terribles incendies et combats de dragons, alors que toute sa population semblait condamnée à disparaître, le Conseil fut créé. L'Histoire, à cette période, paraît étrangement floue et effacée, comme diluée par les pluies. L'arrivée au pouvoir du Conseil, un collège de trois personnes excessivement puissantes (je n'ai pu déterminer d'où leur venait cette puissance, ni de quelle nature elle était), coïncide avec la soudaine disparition de la magie courante. Il m'est impossible de vous éclairer plus sur ce moment de basculement, ni sur l'identité précise du Conseil. Cela se produisit deux siècles avant notre ère. Si les strawgoths furent jadis plus curieux, il paraît impossible de le savoir de nos jours. Notre peuple ne s'intéresse pas à cette large part d'ombre jetée sur son histoire : par négligence, la mémoire a été perdue, le calendrier n'est pas une coutume, plus personne ne compte les ans. Strawgoh est en paix, pourquoi aller chercher plus loin ? Parce que cette indifférence populaire n'est pas naturelle. Et, comme toute chose artificielle, elle commence à s'estomper. De plus en plus, j'ai entendu des gens, des jeunes, s'interroger. « Ne pose donc pas de questions, c'est comme ça, c'est tout », leur disait-on ; et ils se résignaient. Strawgoh est un microcosme, une bulle d'auto-suffisance prête à éclater. Quelque chose affleure ; quelque chose de grand.

Je souhaite bonne chance à ceux qui établiront ce que je n'aurai sans doute pas l'occasion de voir de mon vivant.
»
Nous nous situons à présent un siècle après cet écrit ; soit trois cents années environ depuis la création du Conseil. Son règne dure toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://strawgoh.forumactif.org
 

Une Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raconte moi une histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strawgoh :: HRP :: Règlement et Contexte-