AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Important  Richesses RP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alioth Australis

Première flamme
Alioth Australis

Age du personnage : 17 ans
Messages : 202
Slyths d'Argent : 42
Date d'inscription : 30/08/2014

Feuille de personnage
Dragons: Bjarkøy
Métier: Journaliste au Dragon Déchaîné

Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? Empty
MessageSujet: Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ?   Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? EmptyVen 20 Fév - 10:03

Yo !

Étant donné que nous autres membres avons un peu de mal à nous croiser sur la CB ('-') je propose de lancer un sujet de discussion dans le flood (oui, je sais, j'ai de trop bonnes idées, on devrait d'ailleurs me nommer immédiatement fondatrice par intérim. Je dis ça, je dis rien :B Hihihi).

Alors voilà le sujet de discussion que je propose : qu'est-ce que c'est, pour vous, le RP ? Le résumé aussi, d'ailleurs. Certains y voient un jeu avant tout, d'autres, un exercice de plume, et d'autres encore voient vraiment ça comme de l'art, une question de prestige et de qualité littéraire, etc. Alors vous, qu'est-ce que vous aimez dans le RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce Shaen

De ses propres ailes
Luce Shaen

Messages : 159
Slyths d'Argent : 110
Date d'inscription : 05/09/2014

Feuille de personnage
Dragons: Njal du Vent d'Ouest
Métier: Voleuse / Attrapeuse des Reven

Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ?   Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? EmptyVen 20 Fév - 10:42

Bonne idée!

Pour moi le RP/résu permet avant tout de s'évader de la réalité du quotidien. Après une journée de cours/boulot, un petit résu/rp me fait toujours du bien! C'est "reposant" d'aller faire un tour à dos de dragons en soirée :B D'autant plus qu'à Strawgoh j'ai une grande sensation de liberté qui me permets d'imaginer toutes les situations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Wiz'Leo

Première flamme
Caleb Wiz'Leo

Age du personnage : 22
Messages : 261
Slyths d'Argent : 132
Date d'inscription : 14/12/2013

Feuille de personnage
Dragons: Lanthane
Métier: Attrapeur des Syawla

Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ?   Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? EmptyVen 20 Fév - 12:03

Tu mériterais surtout d'être nommée floodeuse en chef, oui ! USURPATRICE ! (Ok, ça me fait mal de le dire, mais excellente idée Astra)

J'ai pas tout à fait la même vision que Luce. D'un côté, le RP me permet de m'évader un peu (de procrastiner, oui...), et c'est un réel plaisir d'écrire. D'un côté, ça me demande aussi un effort : je fais pas mal attention au style, je cherche à écrire des textes qui se lisent tous seuls et que moi-même j'aime relire... Et puis c'est quand même un peu une passion Surprised parfois j'ai pas le temps d'écrire, et ça me manque furieusement. Et quand je m'y mets c'est un cercle infernal, je peux pas m'arrêter...! Ça, c'est ce que j'aime dans le RP.

Après dans RP il y a "jeu de rôle", donc je n'aime pas qu'on prenne ça beaucoup trop au sérieux, qu'on impose un trop grand nombre de lignes, une chronologie hyper-stricte ; je n'aime pas trop non plus les forums qui font corriger les fautes d'orthographe dans les fiches... L'écriture, c'est une histoire de liberté ; le RP, c'est l'écriture en commun, donc il y a forcément quelques règles, mais on ne peut pas forcer les membres d'un forum à se plier à de trop fortes exigences au niveau du contenu et de la forme. J'ai déjà vu un forum où écrire à la première ou à la deuxième personne était interdit (non mais lol O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Luce Shaen

De ses propres ailes
Luce Shaen

Messages : 159
Slyths d'Argent : 110
Date d'inscription : 05/09/2014

Feuille de personnage
Dragons: Njal du Vent d'Ouest
Métier: Voleuse / Attrapeuse des Reven

Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ?   Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? EmptyVen 20 Fév - 13:38

Tout à fait d'accord Caleb sur le point "à ne pas prendre au sérieux". Perso' je me prends pas trop la tête niveau style, forcément je fais des efforts niveau tournures de phrases mais sans plus. Et niveau fautes d'orthographes je me relis jamais et je sais que j'ai un problème avec certaines choses mais honnêtement si je devais relire tous mes résus/RP j'en aurais vite marre... Ca fait partie de l'évasion, pouvoir faire des fautes :B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ?   Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet de discussion : et vous, comment vous RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strawgoh :: HRP :: Flood ♥ :: Pur Flood-