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 Equipes de Quidditch.

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Le Conseil

Dragon véritable
Le Conseil

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Equipes de Quidditch. Empty
MessageSujet: Equipes de Quidditch.   Equipes de Quidditch. EmptyMer 18 Déc - 17:50

Equipes de Quidditch. Giphy

Eh oui, nous n'avons pas résisté et nous avons décidé d'adapter le jeu de J.K. Rowling aux dragons... Le quidditch est donc une pratique courante à Strawgoh, et il se joue sur ces énormes lézards volants cracheurs de feu. Que vous connaissiez le jeu ou non, une petite actualisation des règles s'impose, surtout que les dragons ne sauraient être assimilés à des balais volants :

¤ Il est formellement interdit de cracher du feu délibérément sur l'un des joueurs.
¤ Tous types d'armes sont formellement interdits dans le jeu.
¤ Les combats entre dragons et entre joueurs lors d'un match sont formellement interdits.
¤ La pratique de la magie lors d'un match pour manipuler les balles, les joueurs et les dragons (de quelque équipe qu'ils soient), est formellement interdite.
¤ Tout manquement aux règles du jeu pourra être sanctionné d'un penalty en faveur de l'équipe adverse ou d'une élimination pure et simple du jeu. Des sanctions judiciaires pourront être appliquées.

¤ Un match de Quidditch oppose deux équipes, jamais plus. Chaque équipe se compose de sept joueurs montés sur des dragons : trois Poursuiveurs, deux Batteurs, un Gardien, un Attrapeur. Le jeu se joue dans l'arène ; à chaque extrémité de l'installation se trouvent trois cerceaux de deux mètres de diamètre placés à différentes hauteurs (autour de 15 mètres) sur des poteaux d'acier.

¤ Le jeu tourne autour de trois types de balles différents :
-> Tout d'abord, le Souafle. C'est une large balle rouge, un peu plus petite qu'un ballon de basket, avec laquelle les six Poursuiveurs jouent, l'objectif étant de lancer le Souafle dans l'un des cerceaux adverses pour marquer un but. Les cerceaux sont défendus par les Gardiens. Les passes sont autorisées ; il est également possible de prendre la balle directement dans les mains adverses. Un dragon a le droit de manipuler le Souafle.
Chaque but marqué remporte dix points pour l'équipe. L'équipe gagnante est celle qui a le plus de points à la fin du match.

-> En second lieu, les Cognards. Il s'agit de deux balles lourdes et compactes en métal, enchantées pour voler et maintenir une trajectoire. Elles sont manipulées par les quatre Batteurs du jeu. Equipés de battes, il s'en servent pour projeter les Cognards sur les joueurs de l'équipe adverse ou dévier un Cognard destiné à l'un des joueurs de leur propre équipe. La force d'un Cognard est trop puissante pour pouvoir l'arrêter à mains nues ; un Cognard peut également infliger des dommages physiques à un dragon. Seuls les Batteurs et leurs dragons sont autorisés à manipuler les Cognards.
N.B : les dragons étant plus lourds que les balais volants du jeu de J.K. Rowling, les Cognards sur Strawgoh sont plus lents que ceux qui apparaissent dans la saga Harry Potter.

- > La troisième et dernière balle du jeu se nomme le Vif d'Or et ne concerne que les Attrapeurs. Il s'agit d'une petite balle dorée et ailée, un peu plus grosse qu'une balle de ping pong, enchantée pour voler à toute vitesse dans des directions aléatoires. Elle est très difficile à repérer et à attraper. Relâcher le Vif d'Or annonce le début du match, l'attraper en annonce la fin. Le but des Attrapeurs est bien sûr d'attraper le Vif d'Or. Attraper le Vif d'Or remporte 150 points à son équipe, lui garantissant dans la plupart des cas la victoire. Les dragons des Attrapeurs sont autorisés à se saisir du Vif D'or, quoique cela soit très difficile en raison de sa petite taille.
Quiconque se saisit du Vif d'Or qui ne soit pas un attrapeur ou un dragon d'attrapeur disqualifie son équipe.

Composition des équipes :


EQUIPE REVEN


Attrapeur: Luce Shaen
Poursuiveurs:
Batteurs: Quest Wiz'Norig
Gardien:



EQUIPE SYAWLA


Attrapeur: Caleb Wiz'Leo
Poursuiveurs: Sharna Mahin
Batteurs:
Gardien:
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